tentative d’approche muséale pour archéologie # 1

terre glaise, plexiglas, brou de noix et colle, 2012 / clay, plexiglas, walnut and glue, 2012h5>
Cette pièce est une actualisation de sans titre, ossements réalisée en 2010. Celle-ci présentait un amoncellement de morceaux non définit, pouvant être rattachés à des ossements, pierres ou fragments divers. Cet ensemble de pièces pouvant appartenir à un site archéologique potentiel ou fictif. L’agencement des fragments en terre était construit de manière à créer le doute sur le statut de cet ensemble: tas anarchique ou sculpturale, présence hasardeuse ou utilitaire?.
tentative d’approche muséale pour archéologie # 1 est une sorte d’étude scientifique de sans titre, ossements car elle extrait chaque fragment pour les stocker dans des boîtes faites sur mesure impliquant une manipulation potentielle. Cette ré-actualisation redonne un nouveau statut plus proche de l’installation dans sa capacité proliférante, naviguant entre maquette d’une installation plus grande ou présentation d’une collection archéologique.
L’ensemble de ma démarche repose sur cette notion d’ambiguité plus ou moins forte de mes travaux. Elle se construit au travers d’une temporalité trouble et fluctuante, d’un statut indéfinit ou encore dans la constante modification et actualisation de chaque travaux.
Selon moi, l’art se nourrit de frustration. Pour ma part, l’ensemble des travaux tente d’éfleurer tous les domaines dont j’aurais aimé être professionnelle: l’écriture, la musique, l’archéologie…
A ce titre, au gré de mes divagations, chaque pièce peut avoir une utilité relative dont la perrennité est dans cesse remise en question.
tentative d’approche muséale pour archéologie # 1 a elle-même été actualisée lors de ma résidence à Pannonhalma, durant Parkinprogress 5 attempt by a museum approach: possibility # 1
This piece is one of actualisation of untitled bones made ​​in 2010. It had a pile of pieces not defined, can be attached to bones, stones or various fragments. This set of parts that belong to an archaeological site potential or imaginary. The arrangement of clay fragments was constructed to create doubt about the status of this set: lots anarchic or sculptural presence hazardous or utility?.
tentative d’approche muséale pour archéologie # 1 is a kind of scientific study of untitled bones because it extracts each fragment to store them in boxes made ​​to measure involving potential manipulation. This re-enactment gives a new status to the nearest facility in proliferative capacity, navigating between model a larger facility or presentation of an archaeological collection.
All my work is based on the notion of ambiguity more or less strong in my work. It is built through a temporal disorder and fluctuating, status or indefinite in constant change and update each work.
To me, art is based on frustration. For my part, all trying to work aprroach all areas I would have liked to work: writing, music, archeology …
As such, according to my ramblings, each piece may have a relative value which is in sustainability constantly questioned.
tentative approach to archeology museum # 1 itself has been updated during my residence in Pannonhalma during 5 Parkinprogress: attempt by a museum approach: Possibility # 1
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